dimanche 16 septembre 2012

Le shawl abyssal : yes I can !

 
Ça y est c’est fait ! Le wonderful shawl abyssal (mon graal du tricot à moi que je lorgne depuis des lustres en me disant : quand je serai grande, je tricoterai ça), trônera sur mes épaules cet hiver. Héhéhé. Bon, alors je ne vais pas crâner : non, il ne m’a pas fallu trois soirées à peine pour le tricoter trop easy les doigts dans le nez tout ça en me faisant une manucure… En réalité,  il m’a fallu deux mois pour tricoter la bête, un cours de coaching tricot et, aussi,  - oh la honte - une p’tite crise de nerfs (because of j’ai dû défaire et refaire une bonne partie de cette satanée bordure en fucking dentelles). Mais maintenant c’est oublié et, mon shawl et moi, on va bien crâner quand la bise va nous les cailler. Le premier qui me dit que ça fait mamie - comme tous ces ingrats qui m’ont demandé, alors que suais sang et eau pour le terminer, si c’était un cadeau pour Fortunée Sarfati, je leur fait bouffer. Non mais, j’ai bien repéré ceux qui ricanaient. Et ce magnifique alpaga « bruyère », crois-moi l’ami, il est pas bien digeste !
 

2 commentaires:

  1. Mouahahahaha !
    Nan en vrai je ris jaune parce que ce fichu abyssal, ça fait deux mois que j'essaie de le tricoter, que le défais, que je le reprends...

    Et là, alors qu'il était plutôt mieux parti, je viens de m'apercevoir qu'une maille a sauté en plein milieu, et s'est détricotée jusqu'à la bordure, ouiiiiiin (290 mailles, punaise, c'est long !)

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! L'hiver passé, je l'avais plus qu'entamé (même presque fini!). Mais j'ai du tout détricoter car j'avais fait une erreur dans mes rangs raccourcis et il n'était pas symétrique! Autant dire que j'ai un peu du mal à voir ma pelote d'alpaga bruyère... Bien que j'oublie petit à petit...il va être temps que je m'y remette!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. A très vite !
AnlOr