samedi 10 novembre 2012

Yummy Yoom

© Yoom
Samedi soir, direction la rue Gregoire-de-Tours pour aller diner chez Yoom, mon resto coup de cœur du moment. Et une bonne adresse comme celle-ci, ça se partage !  Alors pourquoi j'en fais tout un plat ? Tout d’abord pour ce qu’on y déguste : des Dim Sum, bouchées vapeurs à mi-chemin entre boulettes et raviolis, absolument dé-li-cieuses.  Il y en a de toutes les sortes : aux crevettes, aux légumes, au curry, au basilic, à la vapeur ou grillées… Les farces sont  savoureuses et parfumées, avec juste ce qu’il faut d’épices et de saveurs un peu mystérieuses. Du genre qui font twister les papilles. Les paniers vapeurs s’empilent au fur et à mesure, parce que c’est terriblement bon et addictif… Quant aux desserts, les Tan Yuan,  boules de riz gluantes fourrées au sésame noir toasté, servies dans une soupe lait de coco-gingembre, c’est juste terrible. Du genre qui rend accroc.  L’ambiance et la déco sont chouettes, dans le  genre cantine hongkongaise, un peu trendy-mais-pas-trop. L’équipe est aux petits soins… Pour la petite histoire, l'établissement est tenu par Michaël et Benoit, qui, de retour d’un trip en Asie, étaient en manque de ces mets ultra-populaires là bas. Et on peut dire qu'ils font tout pour partager leur addiction/passion. Bref, je suis ultra fan de cet endroit. Bon alors, en revanche, si vous avez terriblement faim, on peut quand même dire que les quantités servies ne sont pas très copieuses et que l’addition enfle vite...    
© Yoom (ben oui c'est pas malin j'avais oublié mon appareil alors je me suis servie !)

Pour info, toutes les recettes sont réunies dans cet ouvrage écrit par le chef himself. Je me lancerai bien...
Yoom - 5 rue Gregoire de Tours - 75006 Paris - 01 43 54 94 56

2 commentaires:

  1. Je confirme ! Delicieux. En plus l'ambiance est super, des serveurs passionnés qui rigolent, une déco originale et harmonieuse... On rammenerait bien chez soit le cuisinier et les meubles !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. A très vite !
AnlOr